thumb

Projet VIFEL : Village des Femmes et des Enfants des Lacs

Dans le cadre du projet VIFEL (Village des Femmes et des Enfants des Lacs), de CLEF (Cercle de Liaison et d'Entraide Féminine) dont AJFD est porteur et soutenu par BFCI (Bourgogne Franche-Comté International), une belle aventure humanitaire a vu le jour. Ce projet a pour objectif de créer des activités culturelles au sein d’un centre socioculturel destiné à accueillir les femmes et les enfants de la communauté. Débuté le 2 octobre, ce chantier réunit de jeunes volontaires togolais et français qui ont rejoint la localité de Zébé, à Aného, pour deux semaines d’échanges culturels et de travail collectif.

Les objectifs du chantier sont inspirants : Construire une paillote, un lieu de rencontre et de discussion pour les femmes de la localité. Aménager une aire de jeux où les enfants pourront s’épanouir en toute sécurité. Mettre en place une bibliothèque pour favoriser la lecture et l’accès à la culture.

Ce 14 octobre, le projet a vu le jour ! Cette journée marque l’aboutissement de cette étape solidaire, qui n’est que le début d’une belle aventure. Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre engagement. Venez nombreux découvrir le résultat de ce beau travail.